Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

24 images. No. 202, Mars 2022


Éditeur : 24/30 I/S
ISBN papier: 9782924348628
ISBN numérique PDF: 9782924348611
Parution : 2022
Catégorisation : Livres numériques / Périodiques et revue scientifique / Périodique et revues scientifiques / Périodiques taxable

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Livre papier En rupture de stock** Prix membre : 11,69 $
Prix non-membre : 12,99 $
x
Numérique PDF
Protection filigrane***
Illimité Prix : 4,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
**Ce produits est en rupture de stock mais sera expédié dès qu'ils sera disponible.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Ce printemps, la revue 24 images « pense l’avenir » en s’intéressant à la science-fiction contemporaine. Que nous révèle-t-elle de notre capacité (ou incapacité) à collectivement nous projeter dans le futur ? Le cinéma sait-il encore construire de nouveaux avenirs ? Il semblerait que la science-fiction actuelle soit surtout peuplée d’histoire de survie, sur fond de crise climatique ou autre catastrophe à saveur dystopique. Surtout, le vrai sujet de la science-fiction est le présent, à partir duquel on construira demain. Les nombreux essais qui constituent le dossier sont complétés par un index de 50 films (mondes possibles). Le numéro comprend aussi un entretien avec la réalisatrice Miryam Charles, un article sur Keanu Reeves, un sur les liens entre art vidéo et science-fiction, ainsi que plusieurs commentaires critiques de sorties récentes dont Cette Maison de Myriam Charles, Drive My Car de Ryusuke Hamaguchi ou encore Le bruit des moteurs de Philippe Grégoire.