Éditeur : CHAMP VALLON
ISBN papier: 9791026711186
ISBN numérique ePub: 9791026711193
ISBN numérique PDF: 9791026711209
Parution : 2022
Code produit : 1459434
Catégorisation :
Livres /
Littérature générale /
Littérature /
Littérature étrangère
Format | Qté. disp. | Prix* | Commander |
---|---|---|---|
Livre papier | En rupture de stock** |
Prix membre : 35,06 $ Prix non-membre : 38,95 $ |
|
Numérique ePub Protection filigrane*** |
Illimité | Prix : 23,99 $ | |
Numérique PDF Protection filigrane*** |
Illimité | Prix : 23,99 $ |
*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
**Ce produits est en rupture de stock mais sera expédié dès qu'ils sera disponible.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.
À l?aube du XXème siècle, l?invention du cinéma permet au célèbre fakir Chandra et à sa marionnette maudite de déjouer le soupçon d?imposture. Plus tard, à Hollywood, dans les années 1930, la blonde fatale Verona Stanger découvre le secret de la jeunesse éternelle dans l?accident de voiture qui la défigure. Au même moment, ou à peu près, le chat Sandy devient la vedette d?un studio, tandis que le réalisateur Joe Conventino tourne une vie de Jésus dans laquelle Il demeure invisible, sinon absent. Quant à Giulia Gibson, l?héroïne italienne de thrillers fantastiques des années 1970, elle renonce prématurément aux sunlights pour enseigner la philosophie? Cette suite de destins romanesques d?acteurs et de réalisateurs qui ne figurent pas dans les histoires officielles nous promène de Los Angeles à Rome et de Tokyo à Moscou, mais nous invite aussi à une séance de ciné-club dans un fauteuil, voire à une rêverie pleine de fantaisie sur les mystères du cinématographe. François Souvay enseigne les Lettres et le cinéma à Orléans. À l?aube du XXème siècle, l?invention du cinéma permet au célèbre fakir Chandra et à sa marionnette maudite de déjouer le soupçon d?imposture. Plus tard, à Hollywood, dans les années 1930, la blonde fatale Verona Stanger découvre le secret de la jeunesse éternelle dans l?accident de voiture qui la défigure. Au même moment, ou à peu près, le chat Sandy devient la vedette d?un studio, tandis que le réalisateur Joe Conventino tourne une vie de Jésus dans laquelle Il demeure invisible, sinon absent. Quant à Giulia Gibson, l?héroïne italienne de thrillers fantastiques des années 1970, elle renonce prématurément aux sunlights pour enseigner la philosophie? Cette suite de destins romanesques d?acteurs et de réalisateurs qui ne figurent pas dans les histoires officielles nous promène de Los Angeles à Rome et de Tokyo à Moscou, mais nous invite aussi à une séance de ciné-club dans un fauteuil, voire à une rêverie pleine de fantaisie sur les mystères du cinématographe. François Souvay vit à Orléans, où il enseigne les Lettres et le cinéma, domaines auxquels il a consacrés de nombreux articles, notamment dans la revue Europe. Ciné-club est son premier livre.