Éditeur : Les 400 coups
ISBN papier: 9782897943080
ISBN numérique PDF: 9782897943097
Parution : 2022
Catégorisation :
Livres numériques /
Sciences humaines /
Arts et performances artistiques /
Cinéma
Format | Qté. disp. | Prix* | Commander |
---|---|---|---|
Livre papier | En rupture de stock** |
Prix membre : 22,46 $ Prix non-membre : 24,95 $ |
|
Numérique PDF Protection filigrane*** |
Illimité | Prix : 17,99 $ |
*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
**Ce produits est en rupture de stock mais sera expédié dès qu'ils sera disponible.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.
Robert Breer (1926-2011) était un peintre, cinéaste et sculpteur américain. Un artiste iconoclaste à l’œuvre protéiforme, intéressé par l’exploration des seuils : les « seuils de conscience et de perception » et le « seuil de définition » artistique. Il définissait son programme de recherche comme un défi ; un défi lancé aux formes d’expression : « défier le film, défier la sculpture ». Il a réalisé plus de quarante films. Ce livre a pour objectif de caractériser les exercices pratiques, les partis-pris techniques et les épreuves plastiques autour desquels ces œuvres totémiques de l’avant-garde s’organisent : les ruptures de sens et la quête d’autres formes de signifiance, les différents régimes de sensation et les motifs esthétiques singuliers en œuvre dans les films de Breer, en lien avec les problématiques de la sculpture en mouvement et avec le volet expérimental de ses recherches. Après XPQ, traversée du cinéma expérimental québécois et Toucher au cinéma, la collection « Nitrate » continue d’accueillir des textes qui plairont à tous les cinéphiles.
Livre papier | 1 | Prix : 13,86 $ |
Éditeur : Harmattan
ISBN : 9782296481190
Parution : 2012