Éditeur : Harmattan
ISBN numérique ePub: 9782336935416
Parution : 2021
Catégorisation :
Livres numériques /
Autre /
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Format | Qté. disp. | Prix* | Commander |
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Numérique ePub Protection filigrane*** |
Illimité | Prix : 24,81 $ |
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Objet culturel indéniable, le jeu vidéo n'a pas atteint la dignité artistique des autres arts et médias : on lui reproche d'être ludique, technologique et commercial. Mais sont-ce bien là des défauts fatals ? Ne s'agit-il pas plutôt de nouvelles ressources pour créer des oeuvres en forgeant de riches imaginaires ? Objet numérique, le jeu vidéo se conçoit au moyen d'outils technologiques nombreux, assistant autant que formatant les types de pensée et d'écriture offerts à son créateur. Appareil interactif, il réinvente le rôle du spect-acteur plongé au coeur du processus de création et du déploiement de l'oeuvre. Elément majeur d'une culture transmédiatique, il s'abreuve à diverses sources artistiques.Ce sont là les principaux lieux de la question que ce livre tente d'éclairer. Si le jeu vidéo est un art, comment rendre compte de ses spécifi cités créatrices ?
Livre papier | 1 | Prix : 18,99 $ |
Éditeur : Éditions Scala
ISBN : 9782359882957
Parution : 2024
Livre papier | 1 | Prix : 18,99 $ |
Éditeur : Éditions Scala
ISBN : 9782359882964
Parution : 2024
Livre papier | 1 | Prix : 24,81 $ |
Éditeur : Harmattan
ISBN : 9782140184673
Parution : 2021