Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Le petit manuel de la gestion de crise


Éditeur : Mardaga
ISBN numérique ePub: 9782804706944
Parution : 2019
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique ePub
Protection filigrane***
Illimité Prix : 24,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Vous vous sentez submergé ? Vous connaissez une période de crise dans votre vie ?

Nous connaissons tous des périodes difficiles au cours de notre vie : le deuil et les changements, la pression et le stress, les moments d’anxiété, de dépression et de panique, des relations difficiles au travail ou à la maison… Il peut alors nous arriver de nous sentir submergés. Le Petit Manuel de la gestion de crise, rédigé par trois spécialistes en coaching personnel et professionnel, analyse les situations de crise les plus courantes et offre de réelles solutions pour les surmonter la tête haute.

Ce manuel de développement personnel et professionnel est à mettre entre toutes les mains; il offre des solutions efficaces à un panel de situations quotidiennes courantes !

EXTRAIT

Dans l’exercice de nos fonctions, nous passons un « contrat psychologique » ; une relation réciproque s’établit entre nous (le travailleur) et l’entreprise. En échange du travail accompli, ou outputs, nous sommes récompensés par une rémunération et des avantages – les inputs. En théorie, c’est aussi simple que ça… mais dans la pratique, les exigences qui nous sont imposées peuvent être totalement disproportionnées par rapport à notre capacité à les satisfaire.
Différents facteurs s’accumulent et finissent par nous submerger : le manque de personnel, les impératifs économiques et les délais serrés. Le malaise peut aussi s’installer lorsque nous sommes sous-employés, surqualifiés ou que notre emploi ne nous confronte pas à des défis stimulants. Que vous soyez débordé ou sous-employé, il est nécessaire d’adopter une approche positive.

À PROPOS DES AUTEURS

Rick Hughes a été conseiller, coach, chef de clinique, consultant post-traumatique et médiateur en entreprise pendant plus de 20 ans. Auparavant conseiller principal pour la British Association for Counselling and Psychotherapy, spécialisé dans les questions relatives au milieu professionnel, il dirige aujourd’hui le service de conseil de l’université d’Aberdeen. Rick a travaillé dans la publicité et le marketing avant de se convertir rapidement à la psychothérapie. Il détient un diplôme de commerce, un master en intelligence émotionnelle, des diplômes de marketing et de psychologie et est chercheur honoraire à l’université de Srathclyde.
Andrew Kinder est coach homologué par la British Psychological Society, conseiller agréé et psychologue du travail. Il a été récompensé par la British Association for Counselling and Psychotherapy pour ses recherches sur le travail psychologique en entreprise. Il a publié de nombreux articles, en particulier dans les domaines du stress au travail, du traumatisme et de la gestion du stress. Il est actuellement directeur clinique pour un important fournisseur de programme d’aide aux employés.
Sir Cary L. Cooper est auteur et éditeur de plus de 150 ouvrages académiques et un expert réputé dans le monde des affaires au Royaume-Uni. Il est notamment professeur de santé et de psychologie organisationnelle à la Manchester Business School à l’université de Manchester. La Reine lui a attribué le rang de Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique en 2001, pour sa contribution à la santé et la sécurité au travail, ainsi que le rang de Chevalier en 2014 pour sa contribution aux sciences sociales.