Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Circuit. Vol. 31 No. 1, 2021


Éditeur : Circuit - Presses de l'Université de Montréal
ISBN numérique PDF: 9782924894194
Parution : 2021
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique PDF
Protection filigrane***
Illimité Prix : 10,00 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Ce printemps, la revue Circuit se penche sur la parole queer en musique contemporaine. « Quelle est la place de la prise de parole d’un.e compositeur.trice gay, lesbienne ou transgenre en musique contemporaine ? Qu’en est-il de l’expression (ou absence d’expression) de l’identité sexuelle et de l’identité de genre dans la création musicale ? Plus largement, la prise de parole des compositeurs.trices sur les questions LGBTQ+ est-elle de l’ordre du discours ou de l’esthétique ? » (Martine Rhéaume et Éric Champagne) Lisez un bilan des enjeux historiques rattachés à la notion de genre en analyse musicale par Danielle Sofer. Abordez le processus identitaire des cas de figure Claude Vivier (Martine Rhéaume) et Ann Southam (Tamara Bernstein).  Écoutez six artistes musicaux queers témoigner de leur défis (Gabriel Dharmoo). Enfin, lisez l’analyse d’Elia (2004) de Silvio Palmieri (1957-2018) possiblement le premier opéra québécois (et canadien) à explicitement mettre en scène des personnages homosexuels (Éric Champagne).