Éditeur : Del Busso Éditeur
ISBN papier: 9782925079040
ISBN numérique ePub: 9782925079057
Parution : 2021
Catégorisation :
Livres numériques /
Sciences humaines /
Histoire /
Ouvrages généraux
Format | Qté. disp. | Prix* | Commander |
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Livre papier | 1 |
Prix membre : 25,16 $ Prix non-membre : 27,95 $ |
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Numérique ePub Protection acs4*** |
Illimité | Prix : 12,99 $ |
*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.
Dans la diffusion des discours sur le passé, les jeux vidéos surclassent désormais le roman, le cinéma, ou la bande dessinée. Ne serait-ce que par le temps qu’on leur consacre, ils surpassent même l’influence de l’école, comme le confirment des études tout autant en France, qu’aux États-Unis ou au Québec. Le jeu Assassin’s Creed, développé par la société Ubisoft, est celui qui retient le plus l’attention des enseignants par la qualité des reconstitutions historiques et la vraisemblance des décors. En revanche, pour certains observateurs, cette rigueur rendrait d’autant plus insidieuse la menace qui pèse sur les élèves. Faut-il chercher à soustraire les élèves à l’influence des jeux vidéos?? Ou faut-il au contraire s’en laver les mains et laisser le champ libre à ceux qui exploitent la mémoire pour en tirer un profit?? Ni l’une ni l’autre de ces réponses n’est la bonne pour Marc-André Éthier et David Lefrançois, qui ont nourri leur réflexion avec des historiens professionnels, dont certains directement engagés dans l’élaboration du jeu.