Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Inter. No. 134, Hiver 2020


Éditeur : Les Éditions Intervention
ISBN numérique PDF: 9782924298503
Parution : 2020
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique PDF
Protection filigrane***
Illimité Prix : 6,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Le numéro d’hiver d’Inter propose un dossier sur le hasard en art. Olivier Lamoureux-Lafleur y réfléchit à la relation essentielle qu’entretiennent temps et sérendipité. De son côté, Patrice Loubier analyse la trame urbaine tissée par les œuvres du street art et de l’art furtif en mettant en relief la relation entre espace et hasard. Les démarches non seulement de la création, mais aussi de la réception des œuvres sont littéralement célestes avec Abraham Poincheval qui discute de ses récentes interventions et performances expérimentales dans un entretien avec Paul Ardenne. Hélène Matte et Michel Giroud témoignent également du rôle du hasard dans leurs démarches expérimentales respectives, tandis que Nathalie Côté interroge le hasard objectif du surréaliste Joan Miró. En conclusion, Martin Nadeau propose un article rétrospectif sur le fortuit dans le mouvement Dada à Berlin, en particulier dans les photomontages de Hannah Höch et plus généralement sur le rôle joué par la sérendipité au sein des avant-gardes.