Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Rock et Belles Oreilles


Éditeur : Les 400 coups
ISBN papier: 9782897630843
ISBN numérique PDF: 9782897630850
Parution : 2019
Catégorisation : Livres numériques / Sciences humaines / Communication et sciences de l'information / Médias et journalisme

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Livre papier En rupture de stock** Prix membre : 25,20 $
Prix non-membre : 28,00 $
x
Numérique PDF
Protection filigrane***
Illimité Prix : 21,00 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
**Ce produits est en rupture de stock mais sera expédié dès qu'ils sera disponible.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

RBO, ce groupe mythique qui, encore aujourd’hui, monopolise tant d’espace dans l’univers médiatique québécois, n’a curieusement pas encore suscité beaucoup d’études approfondies. Le présent ouvrage collectif vise à combler cette lacune en offrant une lec-ture polymorphe du travail de ces humoristes. Comment expliquer le succès de RBO? Quelle place occupe le groupe dans l’imaginaire du Québec? Quels sont ses thèmes privilégiés? En quoi ces humoristes sont-ils des révélateurs de la société québécoise? On trouvera ici huit textes inédits qui abordent tantôt les chansons à succès, tantôt le rapport à la critique, à la télévision, à l’histoire et au féminisme. On lira aussi comment s’articule la mécanique de mise en marché de ce produit culturel, comment les médias sociaux assurent la pérennité des sketches et comment se déploie l’irrévérence de ces humoristes qui n’avaient peur de rien. Les collaboratrices et les collaborateurs de cet ouvrage vous invitent à (re)découvrir RBO et à prendre la mesure, ce faisant, de ce qu’il faut bien appeler un phénomène.