Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Espace. No. 122, Printemps 2019


Éditeur : Le Centre de diffusion 3D
ISBN numérique PDF: 9782923434483
Parution : 2019
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique PDF
Protection filigrane***
Illimité Prix : 6,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

«?Même si l’idée de création semble d’abord en contradiction avec la destruction et s’accorde plutôt au caractère sacré qu’on prête à certains objets, le geste de détruire est souvent identifié, depuis la modernité, à un élément positif au sein du processus créatif. » (André-Louis Paré). Le numéro printanier de la revue ESPACE fait la part belle au travail d’artistes naviguant entre création et destruction : Michael Landy, Santiago Sierra, Cornelia Parker, Lucy Skaer, Ai Weiwei et Liu Jianhua. Le dossier comprend aussi, entre autres, un texte sur les espaces d’exposition détruits et un sur la démolition de l’œuvre Dialogue avec l’histoire de Jean Pierre Raynaud par la ville de Québec en 2015. La rubrique « art public et pratiques urbaines » est à l’avenant et propose une réflexion d’Annie Gérin sur le destin des monuments publics représentant des personnages controversés. Le numéro est complété par une riche sélection de comptes-rendus d’expositions récentes.