Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Les supplices de la chair


Éditeur : Le Lys Bleu Éditions
ISBN numérique ePub: 9782378779917
Parution : 2019
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique ePub
Protection filigrane***
Illimité Prix : 11,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Une série de souvenirs reviennent à l'esprit de Mabelle, ancienne maîtresse des plaisirs, suite à un malaise cardiaque qui la bloque à l'hôpital...

Mabelle, tombée en syncope à la suite d’un malaise cardiaque, reprend conscience à l’Hôpital du Bon Secours. C’est alors qu’elle est assaillie par une foule de souvenirs : ses débuts de jeune prostituée à Nkanè, un quartier mal famé de la capitale, pour subvenir aux besoins de sa famille?; son ascension comme mère maquerelle, courtisane de luxe, femme d’affaires riche et influente, Maîtresse des plaisirs sadomasochistes. Elle se souvient également de ses histoires d’amour invariablement achevées dans la désillusion.
La fin de l’ouvrage est le cri de détresse d’une femme jadis belle et adulée qui mène un combat perdu d’avance contre la marche inéluctable du temps. Elle finit par capituler, se réconcilie avec elle-même et trouve enfin la paix et la sérénité.

Ce roman dramatique vibre comme le cri de détresse d'une femme qui a mené un combat perdu d'avance tout au long de sa vie et qui doit désormais faire la paix avec elle-même. Découvrez l'histoire émouvante d'une femme à la vie atypique !

EXTRAIT

Je tends l’oreille. Je me concentre sur les battements de mon cœur au bord de l’épuisement. Katoum, katoum, glop, lig, lig, toum, tom, katoum glop, glop, fait-il. Les katoum, les toum, les toms, les lig et les glops se succèdent à un rythme irrégulier, à intervalles plus ou moins longs. Mon cœur s’affole dans ma poitrine tel un oiseau resté trop longtemps en cage et qui veut reprendre son envol, reconquérir son indépendance, s’en aller vers la liberté. Mais de quelle liberté parle-t-on ici ? Il me semble qu’il n’y a plus qu’une issue, certaine, incontournable, inéluctable : c’est la mort, le repos éternel, le néant. Si liberté il y a, elle sera de courte durée ; éphémère comme la vie d’un condamné à mort sur le lieu de son exécution ; éphémère comme la vie d’un malade du cancer en phase terminale à qui le médecin dit : « Rentrez chez vous, auprès des vôtres. Il ne vous sert plus à rien de rester à l’hôpital ; vous n’avez plus que deux, quatre, tout au plus, six mois à vivre. ». Mon cœur malade s’épuise dans ma poitrine. Ce cœur qui a irrigué mon corps pendant plus de sept décennies ; ce cœur qui a aimé, parfois jusqu’à la folie, qui s’est brisé de chagrin, qui a frémi de peur et d’espoir ; ce cœur qui s’est enflammé de colère et qui a haï. Oui, dans ce cœur-là se cache l’histoire de ma vie, que j’estime, tout compte fait, bien remplie.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Caroline Meva est romancière et diplômée d’études supérieures de littérature et de philosophie. Elle est également un ancien cadre de la Fonction Publique camerounaise.