Éditeur : Les Presses de l'Université de Montréal
ISBN papier: 9782760639294
ISBN numérique PDF: 9782760639300
ISBN numérique ePub: 9782760639317
Parution : 2018
Catégorisation :
Livres numériques /
Sciences humaines /
Arts et performances artistiques /
Cinéma
Format | Qté. disp. | Prix* | Commander |
---|---|---|---|
Livre papier | En rupture de stock** |
Prix membre : 33,20 $ Prix non-membre : 34,95 $ |
|
Numérique PDF Protection filigrane*** |
Illimité | Prix : 24,99 $ | |
Numérique ePub Protection filigrane*** |
Illimité | Prix : 24,99 $ |
*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
**Ce produits est en rupture de stock mais sera expédié dès qu'ils sera disponible.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.
L’intime, qui est généralement tu, caché, privé, est de plus en plus exposé à l’écran et se trouve transformé du fait de cette exposition : il devient partagé, dans une sorte d’intimité à distance de soi et à destination d’autres personnes secrètes et multiples. Ce faisant, il nourrit la sensibilité du spectateur en même temps que celle du cinéaste et des artisans du film. Dans une série d’essais riches et contrastés, les auteurs de ce livre réfléchissent à la question paradoxale de l’intime au cinéma, par les archives, les affects, les formes narratives ou les dispositifs. Ils explorent l’univers de cinéastes aussi différents que Jean Eustache, Richard Linklater, Carolee Schneemann, Jean-Luc Godard, Leighton Pierce, Chris Petit, Xavier Dolan, Paolo et Vittorio Taviani, Jean Renoir, Lars von Trier, Laure Vermeersch, Sarah Polley, Yasujiro Ozu et quelques autres. Au fil de leurs analyses, ils font apparaître le film comme un acte, un événement, avec ses ramifications et ses conséquences sociales, politiques, esthétiques et éthiques.
Livre papier | 1 | Prix : 24,99 $ |
Éditeur : Les Presses de l'Université de Montréal
ISBN : 9782760639317
Parution : 2018