Éditeur : ESF Sciences Humaines
ISBN numérique PDF: 9782710134466
Parution : 2018
Catégorisation :
Livres numériques /
Autre /
Autre /
Autre.
Format | Qté. disp. | Prix* | Commander |
---|---|---|---|
Numérique PDF Protection acs4*** |
Illimité | Prix : 26,99 $ |
*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.
Sophie Courau donne des clés concrètes pour concevoir et animer des activités pédagogiques : • Dans un 1er temps, l'auteur présente une démarche simple et efficace, basée sur la pédagogie multi-modale. Cette méthode, qui comporte des moments d'apprentissage variés alternant la démonstration verbale, la présentation d'images, l'explication en manipulant des objets, la reproduction d'un geste…, donne des résultats nettement supérieurs aux méthodes d'apprentissage classiques. • Dans un 2e temps, l'ouvrage traite plus spécifiquement de l'utilisation des jeux et des jeux de rôle. Ces différents jeux (de découverte, d'applications) sont classés en fonction d'objectifs pédagogiques (assimiler des compétences, intégrer des comportements) et de la nature de la matière enseignée (une langue, une technique). Présentés comme des fiches pratiques, ils sont complétés de techniques et de conseils d'animation. Ce livre constitue un véritable manuel pour tous ceux qui souhaitent utiliser le jeu et le jeu de rôle comme outil pédagogique. Sophie Courau donne des clés concrètes pour concevoir et animer des activités pédagogiques : • Dans un 1er temps, l'auteur présente une démarche simple et efficace, basée sur la pédagogie multi-modale. Cette méthode, qui comporte des moments d'apprentissage variés alternant la démonstration verbale, la présentation d'images, l'explication en manipulant des objets, la reproduction d'un geste…, donne des résultats nettement supérieurs aux méthodes d'apprentissage classiques. • Dans un 2e temps, l'ouvrage traite plus spécifiquement de l'utilisation des jeux et des jeux de rôle. Ces différents jeux (de découverte, d'applications) sont classés en fonction d'objectifs pédagogiques (assimiler des compétences, intégrer des comportements) et de la nature de la matière enseignée (une langue, une technique). Présentés comme des fiches pratiques, ils sont complétés de techniques et de conseils d'animation. Ce livre constitue un véritable manuel pour tous ceux qui souhaitent utiliser le jeu et le jeu de rôle comme outil pédagogique.
Livre papier | 1 | Prix : 26,99 $ |
Éditeur : ESF Sciences Humaines
ISBN : 9782710139485
Parution : 2020
Livre papier | 1 | Prix : 26,99 $ |
Éditeur : ESF Sciences Humaines
ISBN : 9782710142232
Parution : 2020
Livre papier | 1 | Prix : 26,99 $ |
Éditeur : ESF Sciences Humaines
ISBN : 9782710137160
Parution : 2019