Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Contes des six trésors


Éditeur : Editions du Jasmin
ISBN numérique ePub: 9782352847182
Parution : 2018
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique ePub
Protection filigrane***
Illimité Prix : 8,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Les trésors ne sont pas toujours ceux que l'on imagine...

Il y a les trésors faits de diamants, d'or et de pierreries. Et puis il y a les autres, bien plus précieux encore. Ce livre propose un voyage merveilleux et fantastique à la découverte de quelques-uns de ces trésors.
On y découvre la mystérieuse vie nocturne du Louvre et le secret d'un coffre-fort. On y croise un ascenseur magique et une boutique pleine d'objets insolites. On y rencontre un fou qui devient roi et un ange envoyé sur terre pour une étrange mission.
Six histoires indépendantes, mais pourtant réunies par un lien secret.

Plongez dans un recueil de six contes illustrés maintes fois récompensé et participez à un voyage merveilleux et fantastique à la découverte de trésors plus précieux que l'or, les diamants et les pierreries.

EXTRAIT DE Les tribulations de Triboulet

Dans un pays qu’on ne trouve pas sur les cartes vivait autrefois un fou qui se faisait appeler Triboulet.
Cet échevelé de l’esprit avait commencé sa carrière dans les foires, échangeant grimaces et cabrioles contre piécettes ou victuailles. Et comme il était bigrement talentueux, et de surcroît laid et difforme, sa réputation ne cessa de grandir jusqu’à chatouiller les oreilles du roi Benjamin Ier.
À force de simagrées désopilantes, de contorsions grotesques, de remarques irrévérencieuses, le bouffon sut s’attirer l’estime amusée du souverain. Et c’est ainsi que Triboulet fut embauché à la Cour. Le roi l’affubla du titre de « Conseiller spécial chargé de l’égaiement et des divertissements de Sa Majesté ». Dès lors, son influence au palais ne cessa de croître. Triboulet devint le plus proche confident du roi, avant de devenir son mentor. Benjamin Ier ne prenait plus une seule décision qui n’ait été préalablement validée par son fou, quand elle n’était pas tout simplement suggérée par lui.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Ces contes sont à la fois originaux, inventifs, diversifiés, superbement bien écrits et ponctués par des illustrations fort sympathiques. C’est un plaisir ! - Corinne, La valse des pages

Un savoureux mélange de contes fantastiques, très bien écrits et inattendus. - Alysée, Les allées candides

À PROPOS DES AUTEURS

Née en 1973, Emmanuelle de Saint Chamas, après des études littéraires et artistiques, et Sciences-Po, écrit des contes et étudie la graphologie.
Né en 1970, Benoît de Saint Chamas, après Sciences-Po et des études d'économie, s'est aperçu qu'il préférait les lettres aux chiffres et les contes aux comptes.
Leur goût commun pour les contes les a conduits à imaginer le concept des Contes de l'alphabet. Ils ont écrit le premier de ces contes la semaine de leur mariage et le dernier deux ans après, à quelques jours de la naissance de leur premier enfant.
Eric Puybaret est né en 1976 à Vichy. En 1994, il entre à l'atelier préparatoire de Penninghen. L'année suivante, il intègre l'école nationale supérieure des arts décoratifs, où il se spécialise dans l'illustration. En 1999, il devient lauréat du festival du livre pour enfants de Bologne. Son premier livre, Au pays de l'alphabet, a été publié en 1999 chez Gautier-Languereau. Il travaille pour plusieurs maisons d'édition dont Hachette et Flammarion. Il est l'auteur, notamment, de Cache-Lune, paru en 2002 chez Gautier-Languereau , et a illustré Graine de cabanes, son dernier livre, paru en 2005, chez Gautier-Languereau. Il pratique également la peinture et expose régulièrement ses toiles.