Éditeur : Editions du Seuil
ISBN numérique PDF: 9782021405873
Parution : 2018
Catégorisation :
Livres numériques /
Autre /
Autre /
Autre.
Format | Qté. disp. | Prix* | Commander |
---|---|---|---|
Numérique PDF Protection acs4*** |
Illimité | Prix : 26,99 $ |
*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.
C'est en 1946, dans un film d'Orson Welles, qu'apparaissent pour la première fois dans le cinéma commercial des images de la barbarie concentrationnaire nazie.
Il faudra attendre Shoah de Claude Lanzmann, en 1985, pour que se fasse jour une nouvelle façon d'user de la caméra comme de l'instrument même de la prise de parole.
A travers une suite d'essais comparatifs dont le champ va s'étendant aux autres arts, à commencer par la peinture, Hubert Damisch s'emploie à montrer comment le cinéma ne sera enfin devenu parlant qu'en passant par ce qui prend ici le nom de "montage du désastre".
Mais comment parler de montage, comment parler d'"images", là où l'excès, le débord du réel sur toute visée représentative ou documentaire est à ce point abyssal?
Hubert Damisch a enseigné pendant trente ans à l'Ecole des hautes études en sciences sociales. En 1997, il a publié dans la même collection Un Souvenir d'enfance de Piero della Francesca.
Livre papier | 1 | Prix : 38,99 $ |
Éditeur : Editions du Seuil
ISBN : 9782021396867
Parution : 2018
Livre papier | 1 | Prix : 26,99 $ |
Éditeur : Editions du Seuil
ISBN : 9782021080186
Parution : 2018
Livre papier | 1 | Prix : 37,99 $ |
Éditeur : Editions du Seuil
ISBN : 9782021395563
Parution : 2018