Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Bienvenue à Silent Hill


Éditeur : Third Editions
ISBN numérique ePub: 9782377840465
Parution : 2018
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique ePub
Protection filigrane***
Illimité Prix : 19,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Un héros perdu dans une ville de cauchemar...

La série Silent Hill de Konami est certainement la première à être évoquée lorsque l'on pense aux jeux vidéo d'horreur les plus réussis. Mettant en scène un héros perdu dans une ville de cauchemar – la brumeuse Silent Hill, – la saga a fait frissonner de nombreux joueurs. Elle fut si populaire, et ses scénarios si profonds, que deux films hollywoodiens adaptèrent la licence.
Third Éditions consacre donc aujourd'hui un nouveau livre dédié au mythe de Silent Hill, retraçant avec précision la genèse de cette série remarquable, décortiquant son univers ainsi que ses inspirations, pour terminer par en révéler tous les secrets.

Frissonnez en découvrant une histoire inspirée d'une saga de jeux vidéo d'horreur !

EXTRAIT

Il se réveille dans son lit, étonné de ne pas voir Eileen à ses côtés. L’atmosphère de la pièce lui paraît beaucoup plus lourde. Il découvre que son appartement est hanté par des manifestations de la dimension de cauchemar, qui s’infiltrent petit à petit. Les lettres qu’il trouve régulièrement sous sa porte, signées par Joseph Schreiber, lui apprennent l’utilité des bougies pour exorciser les pièces et des sabres de l’Obéissance pouvant neutraliser les fantômes. Une lettre en particulier explique qu’ils vont devoir se rendre au plus profond de l’esprit de Walter pour mieux le comprendre et l’empêcher de nuire.Henry espère que ces informations vont pouvoir l’aider à trouver un moyen de sauver Eileen. Il retourne à l’hôpital où elle l’attend, terrorisée. Il l’interroge sur Joseph et elle lui révèle qu’avant de disparaître, il agissait bizarrement. Ils décident de suivre le conseil du journaliste et de s’aventurer plus en profondeur dans les souvenirs de Walter.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

[…]cet ouvrage de 296 pages propose une analyse poussée de la saga, un décryptage de son univers et de ses influences, avec en prime, tout un chapitre dédié à l'ambiance musicale et sonore qui accompagne avec brio chacun des épisodes de Silent Hill. - Kamisamabob, Jeuxvideo.com

À PROPOS DES AUTEURS

Passionné de cinéma et de jeu vidéo, Damien Meccheri intègre la rédaction du magazine Gameplay RPG en 2004 en signant plusieurs articles du deuxième hors-série consacré à la saga Final Fantasy. C’est avec cette même équipe que Damien poursuit son travail en 2006 au sein d’une autre publication intitulée Background, avant de continuer l’aventure sur Internet, en 2008, avec le site Gameweb.fr. Depuis 2011, en plus d’une expérience de journaliste radio, il écrit des articles consacrés à la musique pour de nombreux ouvrages édités par Pix’n Love, tels que Zelda.
Féru de jeux vidéo et de cinéma fantastique depuis sa plus tendre enfance, Bruno Provezza a occupé de 2002 à 2006 la fonction de rédacteur en chef du site officiel du magazine Mad Movies, avant d’intégrer la rédaction du mensuel papier. Il y a également dirigé le numéro hors série consacré aux jeux vidéo. Il œuvre par ailleurs en qualité de traducteur pour le compte des éditions Flammarion et Pix’n Love et a coecrit Resident Evil.