Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

L'Arc-en-ciel de la gravité


Éditeur : Editions du Seuil
ISBN numérique PDF: 9782021168594
Parution : 2015
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique PDF
Protection acs4***
Illimité Prix : 21,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Londres à l'époque du " Blitz ". Le lieutenant américain Slothrop semble avoir été conditionné dès l'enfance pour connaître des érections à l'endroit où des explosions vont avoir lieu. La carte de ses exploits sexuels anticipe donc légèrement celle des V2 et de leurs fatals impacts. Il est logique qu'" on " s'intéresse de près à lui, notamment Roger Mexico, expert en prévisions guerrières. Il y a des conspirations, de la science, du sexe, des sacrifices, et des centaines de personnages qui se croisent, se perdent, des savants fous, des espions kirghizes, un coprophage, une tribu africaine déportée, une Hollandaise à double-jeu, une pieuvre apprivoisée, des femmes faciles, des filles et des fils illégitimes. Ce roman de la guerre et de ses débordements se déroule à Londres, beaucoup, puis à Nice, en Hollande, et dans l'Allemagne dévastée. Il y a un complot à fuir ou à démasquer. Mais quel complot ?

" Un roman post-apocalyptique où les personnages traversent les pages comme nous-mêmes les lisons : hébétés, stupéfiés ou fébriles, devant le chaos, l'accumulation insensée, la destruction folle. Bien sûr, cette Seconde Guerre mondiale est métaphorique, c'est l'image choisie par Pynchon pour parler de l'univers moderne, pour mettre en scène la ruine de l'esprit. Métaphoriques aussi sont les V2 : ce sont des merveilles technologiques, la courbe qu'ils décrivent est splendide et comme ils vont plus vite que la vitesse du son, on ne les entend arriver qu'après coup, une fois qu'ils ont frappé ; ils semblent aussi porter la mort au hasard, sans raison. Ne sont-ils pas de belles images de la science ? " (Claude Grimal, La Quinzaine littéraire ).


Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Michel Doury.

Londres à l’époque du « Blitz ». Le lieutenant américain Slothrop semble avoir été conditionné dès l’enfance pour connaître des érections à l’endroit où des explosions vont avoir lieu. La carte de ses exploits sexuels anticipe donc légèrement celle des V2 et de leurs fatals impacts. Il est logique qu’« on » s’intéresse de près à lui, notamment Roger Mexico, expert en prévisions guerrières. Il y a des conspirations, de la science, du sexe, des sacrifices, et des centaines de personnages qui se croisent, se perdent, des savants fous, des espions kirghizes, un coprophage, une tribu africaine déportée, une Hollandaise à double-jeu, une pieuvre apprivoisée, des femmes faciles, des filles et des fils illégitimes. Ce roman de la guerre et de ses débordements se déroule à Londres, beaucoup, puis à Nice, en Hollande, et dans l’Allemagne dévastée. Il y a un complot à fuir ou à démasquer. Mais quel complot ?« Un roman post-apocalyptique où les personnages traversent les pages comme nous-mêmes les lisons : hébétés, stupéfiés ou fébriles, devant le chaos, l’accumulation insensée, la destruction folle. Bien sûr, cette Seconde Guerre mondiale est métaphorique, c’est l’image choisie par Pynchon pour parler de l’univers moderne, pour mettre en scène la ruine de l’esprit. Métaphoriques aussi sont les V2 : ce sont des merveilles technologiques, la courbe qu’ils décrivent est splendide et comme ils vont plus vite que la vitesse du son, on ne les entend arriver qu’après coup, une fois qu’ils ont frappé ; ils semblent aussi porter la mort au hasard, sans raison. Ne sont-ils pas de belles images de la science ? » (Claude Grimal, La Quinzaine littéraire ).Traduit de l’Anglais (États-Unis) par Michel Doury.

Du même auteur...

Livre papier 1 Prix : 13,99 $
x

L'Homme qui apprenait lentement

Éditeur : Editions du Seuil
ISBN : 9782021168501
Parution : 2015


Livre papier 1 Prix : 16,99 $
x

V.

Éditeur : Editions du Seuil
ISBN : 9782021168570
Parution : 2015


Livre papier 1 Prix : 29,99 $
x

Vente à la criée du lot 49

Éditeur : Editions du Seuil
ISBN : 9782021136920
Parution : 2015