Éditeur : PRESSES POLYTECHNIQUES UNI ROM
ISBN papier: 9782880747893
Parution : 2009
Code produit : 1165265
Catégorisation :
Livres /
Sciences humaines /
Arts et performances artistiques /
Architecture
Format | Qté. disp. | Prix* | Commander |
---|---|---|---|
Livre papier | En rupture de stock** |
Prix membre : 76,26 $ Prix non-membre : 82,00 $ |
*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
**Ce produits est en rupture de stock mais sera expédié dès qu'ils sera disponible.
En architecture, composer signifie concevoir un bâtiment selon des principes de régularité et de hiérarchie, ou selon des principes de mise en équilibre. Toutefois, ce n'est qu'à partir du XIXe siècle que la composition désigne véritablement la conception architecturale, notamment grâce à Jean-Nicolas-Louis Durand et son énonciation de la «Marche à suivre dans la composition d'un projet quelconque». Le concept s'érode rapidement au cours du XXe siècle, l'adoption de dispositifs architecturaux neutres, le recours à des processus agrégatifs, le développement d'opérations «objectives» constituant autant de tentatives de dépassement des principes compositionnels. C'est à cette histoire inédite des théories architecturales qu'invite Composition, non-composition. L'ouvrage permet de comprendre les enjeux d'attitudes qui souvent s'opposent, l'effacement de certaines conceptions, l'émergence de nouvelles, et il donne des clefs de lecture originales pour comprendre l'architecture contemporaine. Il constitue à ce titre une référence didactique pour les étudiants en architecture, ainsi que pour tous les architectes et historiens concernés.
Livre papier | 0 |
Prix membre : 63,60 $ Prix non-membre : 66,95 $ |
Éditeur : PRESSES POLYTECHNIQUES UNI ROM
ISBN : 9782889154067
Parution : 2021
Livre papier | 0 |
Prix membre : 41,36 $ Prix non-membre : 45,95 $ |
Éditeur : DE LA VILLETTE
ISBN : 9782915456684
Parution : 2012