Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Ciné-Bulles. Vol. 42 No. 4, Automne 2024


Éditeur : Association des cinémas parallèles du Québec
ISBN numérique PDF: 9782924370698
Parution : 2024
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique PDF
Protection filigrane***
Illimité Prix : 3,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Ce numéro d’automne de Ciné-Bulles propose une trentaine de textes dont plusieurs portent sur le cinéma québécois (films et artisans). En couverture, le film québécois de l’année (prix du Meilleur film canadien au TIFF) : Bergers de Sophie Deraspe, adapté du roman D’où viens-tu, berger? C’est la quatrième fois que la talentueuse cinéaste se retrouve en couverture de la revue, un record ! Le film sort en novembre, il y aura une large couverture médiatique et Ciné-Bulles a eu la première entrevue de la cinéaste. Deux autres entretiens avec des artisans d’ici : Philippe Lesage, réalisateur de Comme le feu, et François Séguin, concepteur visuel, dans un échange bilan sur sa carrière. L’espace «Histoires de cinéma» consacre ses 6 pages au film québécois culte Le chat dans le sac de Gilles Groulx. Aussi au sommaire : Anora de Sean Baker (Palme d’or 2024) et The Substance de Coralie Fargeat (Prix du scénario à Cannes en 2024).