Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Visions robotiques et extraterrestres : La xénopsie dans le cinéma de SF américain

Visions robotiques et extraterrestres : La xénopsie dans le cinéma de SF américain

Caron, André


Éditeur : INSTANT MEME EDITIONS L'
ISBN papier: 9782895024828
ISBN numérique PDF: 9782895025948
ISBN numérique ePub: 9782895025955
Parution : 2024
Code produit : 1474938
Catégorisation : Livres / Sciences humaines / Arts et performances artistiques / Cinéma

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Livre papier En rupture de stock** Prix membre : 24,26 $
Prix non-membre : 26,95 $
x
Numérique PDF
Protection filigrane***
Illimité Prix : 19,99 $
x
Numérique ePub
Protection filigrane***
Illimité Prix : 19,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
**Ce produits est en rupture de stock mais sera expédié dès qu'ils sera disponible.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Dans Visions robotiques et extraterrestres. André Caron nous propose une exploration fascinante de la manière dont des réalisateurs ont utilisé des effets visuels pour illustrer la vision des robots, des cyborgs, des Intelligences Artificielles (IA) ou des extraterrestres, afin de la distinguer de celle des êtres humains. Ce concept, que l’auteur nomme « Xénopsie », nous confronte à une conscience autre qu’humaine et explore comment cette vision affecte les spectateurs qui s’abandonnent volontairement dans le regard de quelque chose d’autre, et comment elle se distingue de celle des êtres humains.