Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Végan


Éditeur : Éditions Payot
ISBN numérique ePub: 9782228934664
Parution : 2023
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique ePub
Protection filigrane***
Illimité Prix : 12,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Depuis près de cinquante ans, le philosophe Peter Singer écrit contre les pratiques humaines qui entraînent chez les animaux des souffrances que l’on pourrait éviter en cessant tout simplement de consommer ceux-ci. "La Libération animale", qui l’a rendu mondialement célèbre, a changé notre regard sur les animaux et, plus largement, sur les êtres sensibles. Dans "Végan", il reprend plusieurs de ses essais sur la question, dont "Une philosophie végétarienne", "Si les poissons pouvaient crier", "La viande cultivée peut-elle sauver la planète ?", ou encore «"Pour le véganisme", dans lesquels il met également l’accent sur le rôle de l’industrie de la viande dans le dérèglement climatique, et ouvre la voie à un alignement de ce que nous mangeons avec notre éthique.

Peter Singer, philosophe australien, est professeur de bioéthique à l’Université Princeton, aux États-Unis. Il est l’auteur de "La Libération animale" (Payot). "Time Magazine" l’a présenté comme le plus influent des philosophes actuels. Depuis près de cinquante ans, le philosophe Peter Singer écrit contre les pratiques humaines qui entraînent chez les animaux des souffrances que l’on pourrait éviter en cessant tout simplement de consommer ceux-ci. "La Libération animale", qui l’a rendu mondialement célèbre, a changé notre regard sur les animaux et, plus largement, sur les êtres sensibles. Dans "Végan", il reprend plusieurs de ses essais sur la question, dont "Une philosophie végétarienne", "Si les poissons pouvaient crier", "La viande cultivée peut-elle sauver la planète ?", ou encore «"Pour le véganisme", dans lesquels il met également l’accent sur le rôle de l’industrie de la viande dans le dérèglement climatique, et ouvre la voie à un alignement de ce que nous mangeons avec notre éthique.

Peter Singer, philosophe australien, est professeur de bioéthique à l’Université Princeton, aux États-Unis. Il est l’auteur de "La Libération animale" (Payot). "Time Magazine" l’a présenté comme le plus influent des philosophes actuels.

Du même auteur...

Livre papier 1 Prix : 12,99 $
x

Végan

Éditeur : Éditions Payot
ISBN : 9782228934671
Parution : 2023