Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Vie des arts. Vol. 68 No. 270, Printemps 2023


Éditeur : La Société La Vie des Arts
ISBN papier: 9782920004191
ISBN numérique PDF: 9782920004207
Parution : 2023
Catégorisation : Livres numériques / Périodiques et revue scientifique / Périodique et revues scientifiques / Périodiques taxable

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Livre papier En rupture de stock** Prix membre : 10,80 $
Prix non-membre : 12,00 $
x
Numérique PDF
Protection filigrane***
Illimité Prix : 9,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
**Ce produits est en rupture de stock mais sera expédié dès qu'ils sera disponible.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Il existe sur le territoire canadien une tradition très forte axée sur l’autogestion artistique, incarnée notamment par des modes d’organisations – tant structurels, informels, sociaux que communautaires – qui ont favorisé des échanges entre artistes, le partage de ressources et des modèles de gestion pour et par les membres. Ces réseaux publics, forgés au courant des années 1970, ont eu un impact certain sur la vie culturelle et son affirmation. Avec plus de cinquante ans de recul, la revue Vie des arts souhaite par le dossier thématique de ce numéro, en saisir l’impact et reconnaître les généalogies de collaborations qui se sont formées en leur sein. Également au sommaire, le portrait des collectifs d’artistes DAWA et CODE BLANC, la deuxième et dernière partie de la chronique sur le travail d’Andréanne Godin et des comptes-rendus des expositions de Lisette Lemieux, Marie-Ève Levasseur, Maude Bernier Chabot, Evergon et Jean-Michel Basquiat.