Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

La Commune


Éditeur : Éditions Payot
ISBN numérique ePub: 9782228932752
Parution : 2023
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique ePub
Protection filigrane***
Illimité Prix : 17,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

"Pour empêcher qu’on tuât, elle tuait", disait d’elle Clémenceau, qui la soutint toujours. Voici la Commune selon Louise Michel, qui participa, armes à la main, à de nombreux combats, du début de l’insurrection jusqu’à la terrible Semaine sanglante de mai 1871. "Oui, écrira-t-elle dans ses Mémoires, j’aime le canon, l’odeur de la poudre, la mitraille dans l’air, mais surtout je suis éprise de la révolution." Son récit historique possède un indéniable souffle littéraire. Documents, paroles d’anonymes, témoignage direct et analyse politique s’y entremêlent pour donner corps aux émotions et à l’adrénaline qui parcourent toute personne projetée au coeur de l’Histoire en train de se faire.
Le livre de Louise Michel est suivi, pour la présente édition, d’un texte inédit où Emma Goldman, qui l’avait rencontrée en 1895, stigmatise la violence des attaques que cette femme hors du commun dut subir de la part d’hommes qui s’en prirent à sa sexualité pour masquer l’importance de son action politique. "Pour empêcher qu’on tuât, elle tuait", disait d’elle Clémenceau, qui la soutint toujours. Voici la Commune selon Louise Michel, qui participa, armes à la main, à de nombreux combats, du début de l’insurrection jusqu’à la terrible Semaine sanglante de mai 1871. "Oui, écrira-t-elle dans ses Mémoires, j’aime le canon, l’odeur de la poudre, la mitraille dans l’air, mais surtout je suis éprise de la révolution." Son récit historique possède un indéniable souffle littéraire. Documents, paroles d’anonymes, témoignage direct et analyse politique s’y entremêlent pour donner corps aux émotions et à l’adrénaline qui parcourent toute personne projetée au coeur de l’Histoire en train de se faire.
Le livre de Louise Michel est suivi, pour la présente édition, d’un texte inédit où Emma Goldman, qui l’avait rencontrée en 1895, stigmatise la violence des attaques que cette femme hors du commun dut subir de la part d’hommes qui s’en prirent à sa sexualité pour masquer l’importance de son action politique.

Du même auteur...

Livre papier 1 Prix : 17,99 $
x

La Commune

Éditeur : Éditions Payot
ISBN : 9782228932769
Parution : 2023