Éditeur : Broquet
ISBN papier: 9782896540068
ISBN numérique PDF: 9782896549849
Parution : 2022
Catégorisation :
Livres numériques /
Sciences humaines /
Arts et performances artistiques /
Techniques d'art
Format | Qté. disp. | Prix* | Commander |
---|---|---|---|
Livre papier | En rupture de stock** |
Prix membre : 26,96 $ Prix non-membre : 29,95 $ |
|
Numérique PDF Protection filigrane*** |
Illimité | Prix : 11,95 $ |
*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
**Ce produits est en rupture de stock mais sera expédié dès qu'ils sera disponible.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.
Ce livre de Gisèle Rivard est un outil pédagogique de première importance. Il est même d'actualité puisqu'il est conçu pour le dessin; il parle le même langage que pour les autres disciplines qui créent des images. L'oeil humain est le prototype de la caméra. Qu'elle soit réelle ou virtuelle, l'image utilise le même langage, les mêmes règles. La dynamique de l'image puise donc ses ressources dans la perspective. Ne pas connaître la perspective est ne pas connaître l'image. Multidisciplinaire, la perspective vous permet d'atteindre vos points de fuite avec crayon, caméra ou souris. Vous aurez le plaisir à l'oeil en observant que les lignes de l'espace dans lequel vous vous trouvez convergent vers un point de fuite qui transposera le succès dans vos images. La ligne d'horizon qui abrite les principaux points de fuite de la perspective est la même pour le dessin, la peinture, le graphisme, la photographie, l'infographie, la scénographie, la cinématographie et la vidéographie. La connaissance de la perspective est un atout indispensable dans une composition à deux dimensions afin de lui donner cette impression de trois dimensions. L'oeil étant la caméra, les notions d'optique et ses règles de base servent à construire une image qui parviendra à notre oeil, puis au cerveau qui aura à l'analyser.