Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Voix et Images. Vol. 47 No. 1, Automne 2021


Éditeur : Université du Québec à Montréal
ISBN numérique PDF: 9782924587508
Parution : 2022
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique PDF
Protection filigrane***
Illimité Prix : 13,00 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Ce numéro de la revue Voix et images présente un dossier sur les liens entre littérature, médias et discours culturel et plus particulièrement les rapports entre la littérature québécoise et les médias radiophoniques et télévisuels. Les contributions se déploient selon trois principaux axes : l’étude de cas, la réflexion sur l’importance de la prise en compte d’archives audiovisuelles pour saisir globalement une œuvre et l’analyse de la position de la critique littéraire à la télévision et à la radio. Ainsi, Lucie Robert s’intéresse à l’émission radiophonique Nouveautés dramatiques réalisée par Guy Beaulne conçue comme un laboratoire de création. Caroline Loranger réalise une étude de cas de Rue principale, d’abord radioroman, puis feuilleton, puis volume et Guillaume Bellehumeur, une de l’œuvre du poète Patrick Staram et de ses archives audiovisuelles. Le dossier se clôt par une typologie des différents formats médiatiques adoptés par la critique littéraire de 1955 à 1965, colligée par Karine Cellard.