Éditeur : Circuit - Presses de l'Université de Montréal
ISBN papier: 9782924894316
ISBN numérique PDF: 9782924894323
Parution : 2022
Catégorisation :
Livres numériques /
Périodiques et revue scientifique /
Périodique et revues scientifiques /
Périodiques taxable
Format | Qté. disp. | Prix* | Commander |
---|---|---|---|
Livre papier | En rupture de stock** |
Prix membre : 16,20 $ Prix non-membre : 18,00 $ |
|
Numérique PDF Protection filigrane*** |
Illimité | Prix : 10,00 $ |
*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
**Ce produits est en rupture de stock mais sera expédié dès qu'ils sera disponible.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.
Dans le dossier thématique de ce numéro, le rédacteur invité Nicolas Donin met en place un forum de réflexion, en quête d’une nouvelle justesse expressive en composition musicale au regard du souci écologique. La création musicale dite contemporaine peut-elle contribuer à ces efforts militants, elle qui est le plus souvent aux antipodes des mondes de la chanson et de la chorale de par ses formats, ses langages, sa relation à l’intelligibilité du texte, mais aussi par ses prérequis d’expertise instrumentale et la relative confidentialité de sa diffusion ? La discussion s’ouvre par une traduction inédite d’un texte de John Luther Adams, suivent des prises de parole personnelles sur cet enjeu, de cinq compositrices et compositeurs: Philippe Leroux, Leah Barclay, Terri Hron, Stefan Maier, et Fabien Lévy. Enfin, le dossier se termine par un entretien de Nicolas Donin avec François Ribac. Un portefolio d’œuvres de l’artiste Oli Sorenson, tirées de sa série Capitalocène, illustre ce numéro.