Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Duo Sudarenes : Romance


Éditeur : Sudarènes Editions
ISBN numérique ePub: 9782374644271
Parution : 2022
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique ePub
Protection filigrane***
Illimité Prix : 14,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Mon désir en captivité

Coline, dix-huit ans, est belle, intelligente, ambitieuse et représente un modèle que l’on admire dans son lycée. Grâce à Kevin, elle s’est construit une existence de toutes pièces, sans imaginer qu’un jour il la lui arracherait. À cet instant précis, elle perd tout. Sa vie sociale, ses amis, lui. Et elle ne s’en relève pas.
C’est alors qu’on lui propose une échappatoire. Une opportunité que n’importe qui saisirait au vol, mais Coline ne l’appréhende pas comme une chance. Pas quand cela implique de revoir son père, le premier déserteur de sa vie. Néanmoins lorsque partir aux États-Unis, à Chesterfield, le temps d’un été devient la seule alternative acceptable il n’est plus question de tergiverser. Là-bas, d’étroites amitiés se formeront, de sombres trahisons éclateront. Coline se verra confrontée à un désir indomptable et irrépressible. Autant de points qui l’empêcheront de remarquer qu’un danger, autrement plus important et imminent, se profile à l’horizon.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette année où je t'ai rencontré

Claire est comme toutes les jeunes filles de son âge. Elle a une meilleure amie, des parents aimants et elle appréhende le brevet des collèges. Mais sa petite tranquillité va voler en éclats... Claire va devoir faire face à des problèmes familiaux ainsi qu’au chamboulement engendré par l’arrivée d’un nouvel élève dans sa classe. Alexander vient des Etats-Unis et amène, dans la petite ville de Claire, son air enfantin et son esprit joyeux. Malgré les réticences de Claire, le mystère qui émane de lui ne va faire qu’attiser sa curiosité. En voulant en découvrir plus sur lui, elle va laisser sa peur des garçons de côté et s’aventurer dans la vie du jeune américain. En une année scolaire, elle va affronter ses premières épreuves et découvrir des sentiments jusqu’alors inconnus.



À PROPOS DES AUTEURES


L’écriture accompagne Aurore Morel depuis son enfance. Après avoir exprimé cet art à travers la composition de chansons et la création de nouvelles, Aurore s’est lancée dans l’écriture de sa première saga à l’âge de quatorze ans, il y a donc plus de dix ans. Depuis cette période, lorsqu’elle n’imagine pas des histoires afin de les coucher sur papier, elle se plonge dans un bon livre. Mon désir en captivité est son premier roman, il s’agit de l’histoire qui ne l’a jamais vraiment quittée et qu’elle a finalement décidé de partager.


Lisa Greco, toute jeune passionnée d’écriture et de lectures fantastiques, trouve sa source d’inspiration auprès de l’écrivain Pierre Bottero. Durant ses premières années de collège, elle axe ses écrits sur des histoires fantastiques. Mais la perte d’un premier manuscrit et son vécu d’adolescente marque le début d’un genre plus réaliste. Elle publie avec Cette année où je t’ai rencontré son premier roman dans lequel beaucoup d’adolescentes se retrouveront.