Éditeur : Geste Éditions
ISBN numérique ePub: 9791035304218
Parution : 2019
Catégorisation :
Livres numériques /
Autre /
Autre /
Autre.
Format | Qté. disp. | Prix* | Commander |
---|---|---|---|
Numérique ePub Protection filigrane*** |
Illimité | Prix : 14,99 $ |
*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.
Une deuxième série de sept 7 nouvelles écrites par 7 auteurs différents, mêlant crimes, suspense et enquêtes.
Le commissaire Gorce, grand flic à Limoges, est, à l’aube de sa retraite, confronté à une étrange affaire.
Une jeune femme, Nathalie Lebrun, a été sauvagement agressée alors qu’elle sortait d’une boîte de nuit.
À sa sortie de l’hôpital, Gorce la rencontre afin de comprendre ce qu’il s’est passé ce soir-là.
Derrière ces 7 nouvelles se cachent 7 auteurs du Cercle Noir de La Geste qui racontent 7 histoires dans des styles différents.
Plongez-vous sans plus attendre dans ce second recueil de nouvelles au rythme haletant, et découvrez 7 énigmes qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière ligne.
EXTRAIT
La rue du Cercler est très calme. Elle paraît même endormie. Des merles sautillent sur la mince bande de pelouse qui entoure l’immeuble flambant neuf. Hervé Gorce marche d’un pas tranquille. Rien ne presse. Il aurait pu garer la voiture un peu plus près. Ça grimpe, ici, dans le quartier du Puy la Rodas. Il aurait pu laisser son imperméable au vestiaire, aussi. Parce qu’il chauffe, le copain, là-haut. Le ciel est d’un bleu céruléen. Pas un nuage. Hervé Gorce a accroché les soixante piges et il va poser définitivement son holster et son flingue. C’est pour dans deux semaines. Tout le monde est gentil avec lui, au bureau. Il pourrait faire du tourisme, se balader dans Limoges, aller boire un coup avec les vieux copains. Mais non, lui, Gorce, ne terminera pas en roue libre. Au contraire, il rêve de finir en beauté. Il a pris goût au succès. Ce matin encore, il a savouré sa notoriété. Il entrait chez Francis, à côté des halles, histoire de déguster un petit noir. À sa vue, les clients ont baissé le ton et le loufiat s’est approché de lui avec déférence, lui chuchotant, sur le ton de la confidence : « Qu’est-ce que ce sera pour monsieur le commissaire ? ». Pourvu que la retraite ne le jette pas dans les ténèbres de l’oubli et de l’indifférence. Ceci dit, il n’est pas si mécontent que ça de raccrocher, le commissaire. L’ambiance a changé, à la maison Royco. Les méthodes aussi. Il a du mal avec l’informatique et supporte de moins en moins bien de croiser des potaches dans les couloirs de la grande maison. On va changer de siècle et même de millénaire et ça se sent…
LES AUTEURS
Franck Linol - Joël Nivard - Christian Laîné - Jean-Louis Boudrie - Laurence Jardy - Yves Aubard - Franck Villemaud